annonce1

الثلاثاء، 14 مارس 2017

les cellules d'arrivée ou départ de transformateur



les cellules d'arrivée ou départ de transformateur 



Résultat de recherche d'images pour "les cellules d'arrivée ou départ de transformateur protection"Résultat de recherche d'images pour "les cellules d'arrivée ou départ de transformateur protection"



Donc le poste se compose de:
-2 cellules inter (arrivée ou départ, c'est la même)
-1 cellule inter-fusible (obligatoirement combinés avec bobine à émission
-1 ou 2 détecteurs de défaut sur arrivée(selon coutume locale...)
Les cellules sont des boîtes, elle s'assemblent comme du meccano; il faut simplement suivre scrupuleusement la notice en ce qui concerne l'écartement au mur et les capotages de protection contre l'arc interne. Il suffit ensuite de relier phase par phase les inters avec les barres fournies. Attention à bien utiliser les vis et rondelles indiquées (dans le bon ordre  )et utiliser une clé dynamométrique, c'est VITAL.
-3 liaisons câbles (préfabriquées si < 12 m environ) 
-attention aussi à bien respecter la notice pour le montage des extrémités, le raccordement des cosses(id ci-dessus), la mise en place des pare-effluves et des tôles de fond. Vérifier que les caniveaux sont bien étanches (venue d'eau, rongeurs, serpents...)
- 1 transfo soit huile avec bac de rétention, soit sec capoté
-1 relais de protection multifonction (huile) ou thermostat 2 seuils (sec)
-1 Disjoncteur général BT à coupure visible ou pleinement apparente (=le disjoncteur est apte au sectionnement)
La position des cellules n'a aucune importance dans ce type de poste. Il est cependant d'usage de mettre les deux arrivées côte à côte. Il faut voir ce qui est le plus rationnel pour l'arrivée des câbles du distributeur (ils sont de forte section, donc raides).
Je ne vois pas ce que veut dire CLPG. PG me fait penser à "protection générale" qui désigne une cellule disjoncteur, à prévoir uniquement si 2 transfos ou courant de base >45A ou courant BT>2000A. Dans ce cas, le comptage serait en haute tension et les cellules obligatoirement dans l'ordre inter-inter-comptage-protection générale disjoncteur, le sens est indifférent. S'il n'y a qu'un transfo la cellule protection générale est à simple sectionnement et départ par câble, sinon elle est à double sectionnement et départ en barres sur des cellules départ ou protection transfo.



voila vedio





ليست هناك تعليقات:

اضافة تعليق

2016 جميع الحقوق محفوظة © Génie Electrique et Electronique